Solutions de traitement des eaux usées performantes, construites dans le respect de l’environnement, s’intégrant harmonieusement au paysage.

Solutions de traitement des eaux usées performantes, construites dans le respect de l’environnement, s’intégrant harmonieusement au paysage.

Vitimax : Traitement des effluents phytosanitaires dans une station de dépollution continue des effluents vinicoles agréée par AGRO ENVIRONNEMENT

Le principe du système Vitimax® est de traiter les effluents phytosanitaires grâce à la microfaune présente dans les boues activées des stations de dépollution vinicoles agrées par AGRO-ENVIRONNEMENT.

Un seul appareil permet donc de traiter sous certaines conditions des effluents chimiques avec des effluents organiques.

Les effluents phytosanitaires  subissent  un traitement par coagulation floculation  dans un Module de prétraitement, puis sont introduits directement dans la chambre de traitement de la station de dépollution des effluents vinicoles en dehors des périodes de forte activité vinicole (vendanges/écoulages).

La quantité journalière d'effluent phytosanitaire pouvant être envoyée dans la station est déterminée au préalable par AGRO-ENVIRONNEMENT.

Au terme de cette série d'apports, la station doit fonctionner en circuit fermé pendant 20 jours sans aucun autre apport d'effluent vinicole ou viticole.

Stockage des Effluents Phytosanitaires >


Les effluents traités sont alors rejetés dans le milieu naturel selon l'annexe 1 de l'arrêté du 12 septembre 2006.

La notice technique de ce système est disponible sur le site du Ministère chargé de l'Écologie >>> www.ecologie.gouv.fr/L-elimination-des-effluents.html


Syntea • Lieu-dit Belle-Croix • 33490 Le-Pian-sur-Garonne • France
Tél. +33 (0)5 56 62 29 39 • Fax +33 (0)5 56 62 23 45