Solutions de traitement des eaux usées performantes, construites dans le respect de l’environnement, s’intégrant harmonieusement au paysage.

Solutions de traitement des eaux usées performantes, construites dans le respect de l’environnement, s’intégrant harmonieusement au paysage.

Présentation

Syntea a été créée au début de l’année 2008 tout d’abord sous forme de holding afin d’associer les moyens administratifs des sociétés Epur Nature et Agro Environnement. L’origine du nom de la société est « Synthèse d’Epur Nature et d’Agro Environnement ».

Fort du succès de son offre technique et de l’expérience acquise, Syntea s’est appuyée sur les atouts de ses deux filiales françaises pour se développer :

1. Pionnier du Filtre Planté de Roseaux en France, Epur Nature bénéficie d’un fort savoir-faire et de retours d’expériences depuis 1999 et totalise de plus de 1000 références.

2. Agro Environnement dispose de références prestigieuses dans son cœur de métier, le traitement des effluents de l’industrie agroalimentaire, des distilleries et de la viticulture, en France, Espagne et Portugal, et compte 500 installations depuis 1998.

Entre 2008 et 2016, les deux entreprises ont mutualisé progressivement leurs moyens techniques, l’innovation et les travaux communs de recherche et développement étant toujours au cœur des préoccupations.

Fin 2016, afin de sceller définitivement l’alliance de leurs compétences et expériences, les deux sociétés, ont décidé de répondre de manière uniforme sous le nom de Syntea.

Grâce à la conjugaison des savoir-faire et des expériences multiples, Syntea propose aujourd’hui des solutions de traitement et d’épuration adaptées et respectueuses de l’environnement.

Nos filières épuratoires répondent aux problématiques de secteurs d’activité très variés et notamment aux contraintes environnementales des collectivités et des industries.

Notre développement est articulé autour d’une organisation pérenne associant compétence, expérience et diversité de nos cultures initiales. Le partage quotidien entre nos techniciens et ingénieurs est à l’origine de la mise au point de techniques spécifiques, adaptées pour solutionner des contraintes de polluants et niveaux de rejet très variables.


Syntea • Lieu-dit Belle-Croix • 33490 Le-Pian-sur-Garonne • France
Tél. +33 (0)5 56 62 29 39 • Fax +33 (0)5 56 62 23 45