Solutions de traitement des eaux usées performantes, construites dans le respect de l’environnement, s’intégrant harmonieusement au paysage.

Solutions de traitement des eaux usées performantes, construites dans le respect de l’environnement, s’intégrant harmonieusement au paysage.

Traitement des boues et matières de vidange

Le filtre planté se développe en France dans deux directions : le traitement d’eaux usées, collectif et individuel, et le traitement de boues d’épuration et de matières de vidange. Nous accompagnons ces deux développements depuis leur émergence dans les années 1990.

Le traitement des boues

Une station d’épuration sépare les eaux usées en eaux propres, qui sont rejetées dans la nature, et en boues qu’il faut déshydrater avant épandage ou compostage, par exemple par filtration sur filtre planté.

Quelques références Epur Nature dans ce domaine :

  • Cheval Blanc - 84
  • L'Escarène - 06

Le traitement des matières de vidange

Les matières de vidange sont les produits, généralement très concentrés, que le vidangeur extrait de votre fosse septique ou de votre fosse toutes eaux, si vous êtes en assainissement individuel. Elles sont envoyées généralement sur de grosses stations urbaines (> 10 000 EH) mais elles peuvent également être traitées vers des installations de traitement spécifique tel que le principe des lits de séchage plantés de roseaux. Cette alternative offre aux collectivités dépourvues de station d’épuration susceptible de recevoir ces boues, une indépendance et  une solution écologique pour traiter ce sous produit.

Quelques références dans ce domaine :

Solutions techniques proposées

Contact
Stéphane TROESCH
TEL +33 (0)4 90 01 21 21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Syntea • Lieu-dit Belle-Croix • 33490 Le-Pian-sur-Garonne • France
Tél. +33 (0)5 56 62 29 39 • Fax +33 (0)5 56 62 23 45